Parce qu'il n'y a pas que le football,
parce qu'il y a des choses plus importantes que d'autres,
petit message pour attirer l'attention du plus grand nombre sur un "cas" très particulier.
Pour ceux qui sont "pressés" et n'ont pas le temps de lire,
Pour les autres, un peu de lecture:
Aujourd'hui, nous vous sollicitons pour Adam.
Ce jeune homme de 9 ans, qui rêve de devenir footballeur professionnel, souffre d’une paralysie cérébrale depuis qu’il est né.
Il est en fauteuil roulant mais il va subir une opération en juillet 2022 qui lui permettrait de marcher après une rééducation.
L'opération est prévue le 21 juillet 2022, sur Nice. L’opération est ciblée sur les genoux et les cuisses.
Après trois semaines d’hospitalisation, Adam sera en centre de rééducation pendant 3 à 4 mois sur Nice. Si cela ne suffit pas, les médecins compléteront par une opération de la colonne vertébrale (SDR) puis de la rééducation à nouveau.
De plus, après la rééducation sur Nice, les parents d’Adam aimeraient qu’il puisse aller dans un centre de rééducation à Barcelone pour avoir plus d’efficacité. Les séjours sont de deux semaines à faire quatre ou cinq fois dans l’année.
Cette opération va engendrer de gros frais médicaux et de logement aux parents, qui vont même devoir arrêter de travailler pour s'occuper de leur fils mais aussi de leur deux petites filles.
Par la suite, les médecins ont conseillé aux parents d’acheter du matériel de rééducation pour Adam, qui ne sera pas pris en charge.
Ainsi, les dépenses s’élèveraient à : environ 6 000 € pour le logement et le matériel lors de la rééducation à Nice + 10 000 € de soins pour la rééducation en Espagne.
Chaque euro compte ! il n'y a pas de petits dons !
Merci de votre attention !