Quelle saison pour le 2 Rochers Football Club !
Et plus précisément pour les U15 encadrés par Nicolas Capizzi.
Cette saison, le groupe évolue au plus haut niveau du district et après des résultats en dent de scie, il a gagné le droit d'être maintenu la saison prochaine au même niveau. Mais les jeunes ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. Après avoir gagné la finale de Coupe de l'Isère Futsal en Février dernier, les U15 désirent également ramener le précieux trophée sur herbe.
Mercredi 8 mai, c'est ainsi contre l'équipe de Balmes Nord que se jouait la qualification en finale.
Après avoir encaissé le premier but sur coup franc, contre le cours du jeu, les jeunes du 2RFC n'ont pas douté, égalisant 2 minutes après avoir concédé ce but. La mi-temps était atteinte sur un score de parité. En deuxième mi-temps, bis repetita, Balmes Nord inscrit le deuxième but sur coup franc. Et alors que les conditions atmosphériques ne sont pas idéales pour la pratique du football, on s'oriente vers une défaite 2/1. Mais à 2 minutes du terme, nouvelle égalisation des Rouge et Noir sur coup franc. Ce qui donne le droit de « jouer » la qualification en finale aux tirs au but.
Fort de leur avantage psychologique qui leur a permis de remonter au score, et de leur détermination à ne jamais rien lâcher, la « cruelle » séance permet aux U15 des 2 Rochers de remporter cette demi-finale 4 tirs au but à 3, avec un raté de chaque côté et un arrêt de notre gardien.
A noter que Balmes Nord a bénéficié du support de centaines de supporters pour ce match, et que cela devrait nous servir d'exemple pour que tout le 2 Rochers FCsoit derrière ses « minots » début juin pour la finale contre Crolles, actuel leader de D1.
« Tous ensemble avec le 2 Rochers FC ! »